OU APPELEZ NOUS

Secteur Mont-Tremblant - 819 421-2877

Les signes qui démontrent que tu dois donner de l'amour à ton deck.

 

Lever la main dans la salle ceux qui ont une galerie, un balcon, un deck ou un patio en bois. Disons que peu importe comment il se nomme après une période de 2-3 ans, il est temps de lui donner un peu «d'affection».

 

 Disons que la relation que tu dois avoir avec ton deck si tu veux qu'il soit à tes cotés pendant un bon moment, c'est comme on dit souvent de «lui donner de l'amour».  Comme ton char! (je parle à vous autre les gars sans vexer personne) ben non les filles aussi!  Dans cette publication je vais prendre le temps de t'expliquer ce que personne n'a peut être pris la peine d'expliquer avant et ensuite tu seras un expert du deck.  Avant tout, il faut faire la différence entre les différentes composantes du deck alors nous allons prendre un petit instant pour définir les différents termes utilisés qui forment le deck dans le jargon des «gars de la construction».

 

1. Poteau de support (morceaux de bois qui s'appui sur la fondation du deck)

 

2. Poutre de soutien (morceaux de bois assemblés en plusieurs morceaux pour soutenir les solives)

 

3. Solive de rive (morceaux de bois qui font le périmètre du deck)

 

4. Solive de centre (morceaux de bois qui supporte sur la poutre de soutien) 

 

5. Decking (matériaux qui font la finition du plancher du deck)

 

6. Limon d'escalier (morceaux de bois découpés ou assemblés qui supportent les marches)

 

7. Marche  (morceaux de bois supportant sur les limons pour pouvoir monter l'escalier)

 

8. Rampe et main courante ( matériaux assemblé pour créer une protection contre les chutes au périmètre de l'escalier)

 

Bon maintenant que tu connais les différentes portions d'un deck, on va pouvoir parler des signes à reconnaitre qui t'indiquent quand donner de l'amour à ton deck.

 

 

1. Décoloration inégale de la surface du plancher, traces noires de moisissures, formation de mousse verte.  (Entretien normale, lavage machine a pression avec précaution, protéger la surface avec des produits de protection ou hydrophobe)

 

2. La peinture ou la teinture sur les planches est écaillée, «pleumée», effacée, disparue (Entretien normale, grattage ou nettoyage, sablage au besoin et recouvrir d'une protection)

 

3. En marchant sur le plancher il est possible d'observer que certaines planches semblent molles sous le pied, que des craques de plus de la grosseur d'un crayon sont visibles sur les morceaux, que des morceaux de bois ressemble à de la poussière, que des morceaux de bois se retirent facilement, que des planches sont tombées sous le deck, qu'il y a une odeur de pourriture ou que l'on ressent un mouvement latérale en marchant sur le deck (Problème urgent à vérifier avant d'attaquer la structure complète des solives)

 

4. En inspectant visuellement le deck, on remarque que celui-ci semble croche, que la structure est affaissée, qu'il est effondré, que les rampes sont tellement dangereuses qu'elles tombent toutes seules, que les escaliers sont défoncés ou tombé. (La reconstruction complète du deck est souvent nécessaire)

 

 

Une condition vous inquiètes et vous n'avez pas trouvé réponse à votre questions,  malgré le fait que vous soyez un expert en la matière après avoir lu cette publication? Une condition particulière mérite l'attention d'un professionnel?  Le plus simple est de profitez du deck, pour le reste ton projet commence ici

 

 

 

Please reload

À la une de notre blog

Un écureuil cause des milliers de dollars en dommages à une résidence secondaire de Mont-Tremblant

19/8/2016

1/5
Please reload

Publication récente
Please reload

Archive
Please reload

Recherche par mots clés