OU APPELEZ NOUS

Secteur Mont-Tremblant - 819 421-2877

Tu ne devineras jamais comment tu peux éviter les moustiques cet été! Indispensable

 

 

   Juin, ce mois où l'école fini et durant lequel il est primordiale de planifier des visites ou les vacances au chalet pour aller relaxer.  Bien sur, ce n'est pas encore tout à fait l'été.  En ville il fait déjà assez chaud, c'est vendredi yes! Hum pas si vite...encore bloquer sur le pont.  Mais bon pas grave je m'en vais au chalet, j'arrive au chalet.  Ha cette sensation d'arriver dans le parking. Cette petite récompense bien méritée. Je sors de l'auto bien entendu j'avais complement oublié, je vous laisse deviner, les maringouins et les mouches noirs me soulèvent de terre! C'est à se moment-là que je me rappel qu'à l'automne passé le deuxième voisin à fait faire cette «plus que pratique» extension 3 saisons véranda moustiquaire/salle à manger d'été et coin de lecture en après midi.

 

 À bien y penser ce doit être fantastique de profiter de l'extérieur sans être attaqué par les «bibittes» mais bon, par où commencer?  Je vais commencer par débarquer le stock de l'auto pour la fin de semaine. le temps est compté; Vendredi soir, Samedi, Dimanche, on est deja en Août, on retourne en ville. Jamais assez long!  Faudrait bien que je réussisse à parler au voisin pour savoir qui à réalisé cet ajout qui se fond dans le décor de la maison.  Du travail professionnel! Par contre pas moyen d'entrer en contact avec lui depuis les 5 dernières années, je l'ai entrevue seulement quelques fois et je n'ai jamais pensé lui demander son numéro de téléphone. Une chose est sûr je ne veux plus endurer les «maudites bibittes» qui me harcèlent. 

 

Samedi matin en prenant mon café dans la cuisine, je vois les maringouins cogner dans la fenêtre du côté du lac. Pas question d'aller m'asseoir sur la galerie! Je décide de faire une recherche sur les vérandas et je tombe sur cet article intéressant qui évoque les avantages d'une véranda; pièce extérieure durable permettant de profiter au maximum de la nature, prendre le café avec quiétude à l'abri des insectes, avec le chant des oiseaux. Et même je n'y avais pas pensé, mais quel plaisir que d'écouter la pluie tomber, rien de plus relaxant semblerait-t-il! Finalement, je commence à penser que cette pièce donnerait aussi une plus value aux activités du chalet. Rentabiliser le temps que nous passons au chalet en profitant de l'extérieur tout en étant à l'intérieur rien ne serait plus fabuleux. 

 

La Véranda cette pièce extérieur qui te sauvera bien des désagrément!

 

Évidement, cette pièce habituellement annexée à la cuisine ou au salon permet également de profiter de l'espace du printemps au début des froids de l'hiver.  Bien aménagée, avec une belle table et des chaises confortables, les soupers au chalet en été n'auraient plus la meme ambiance, enfin j'imagine!

 

En plus dans l'article, on conseille différents accessoires tel qu'un chauffe-terrasse qui pourrait me permettre d'utiliser la véranda de la fin avril au début du mois de décembre.

 

 En finissant mon café, plusieurs questions me viennent en tête, Est-ce que cette pièce me servirait vraiment? Peut être que j'essais de me convaincre moi-même? Il y a un moment déjà qu'on vient au chalet et que nous n'allons pas à l'extérieur quand c'est le temps des moustiques. En disant ça, ayoye! un maringouin me pince le mollet.  Ha ben ta#$%?&*:(!

 

Quelle grandeur une véranda? Comment ça tient après la maison? Est-ce que le toît va cacher la lumière dans la maison? Est-ce que je peux avoir une porte pour aller sur la galerie?  Je crois que j'ai besoin d'aide pour réaliser tout ça! Mais par où commencer?

 

 

Le plus simple dans tout ça, c'est de profiter du chalet pour le reste ton projet commence ici

 

 

 

 

 

 

 

 

Please reload

À la une de notre blog

Un écureuil cause des milliers de dollars en dommages à une résidence secondaire de Mont-Tremblant

19/8/2016

1/5
Please reload

Publication récente
Please reload

Archive
Please reload

Recherche par mots clés